Covid - 19

Reouverture du Parc

Covid-19

Chères amies,

 Chers amis de Agimont Adventure,

Vous l’avez très certainement entendu, les autorités gouvernementales réunies en Comité de Concertation ont décidé ce vendredi d’autoriser la réouverture au public de notre Parc . Après de longs mois de fermeture forcée, nous sommes donc très heureux et impatients de vous confirmer la réouverture de Agimont Adventure, le samedi 13 février 2021.

Une réouverture en toute sécurité

 Bien entendu, cette ouverture du Jardin s’accompagnera toujours d’importantes mesures sanitaires pour assurer notre sécurité à tous. Ainsi : •Le nombre de visiteurs accueillis dans le Jardin sera toujours fortement réduit. Si près de 100 hectares en plein air vous sont accessibles, il est en effet impératif pour nous de faciliter le respect des règles de distanciation sociale.

•Parce que nous limitons l’affluence dans le parc, l’accès à Agimont Adventure se fera, comme lors de la saison 2020, sur réservation :

              - Une réservation est aussi obligatoire pour les visiteurs qui souhaitent nous rendre visite avec un e-mail a info@agimont.be, est la seule  GARANTI pour l’accès au parc.

•Le port du masque est obligatoire, pour les personnes de 12 ans et plus, dans l’ensemble du Parc.

•Comme c’est le cas dans l’ensemble du pays, notre Cafeteria doivent temporairement rester fermés. Nous vous proposerons toutefois une large offre de boisons « à emporter » en plusieurs endroits du parc, sur les nombreux bancs installés dans le parc.

Article:  Coronavirus en Belgique : jusqu'à six groupes de quatre adultes autorisés sur les terrains de sport extérieurs du RTBF 

À partir de ce lundi 1er février, les activités "outdoor" et "sans contact" à quatre maximum sont autorisées aux plus de 18 ans dans les infrastructures sportives extérieures, a confirmé le cabinet de la ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny.

Ces groupes de quatre doivent respecter des zones définies de minimum 10 m2 par participant, avec un maximum de six groupes autorisés par surface sportive.

Leurs activités ne peuvent pas se faire dans un contexte d'entrainements ni de compétitions: aucune consigne d'entrainement ne peut être donnée et aucun entraîneur ne peut être actif autour des zones.

Les différents groupes ne peuvent avoir de contact entre eux et chaque zone doit être séparée physiquement. Un planning horaire doit être établi afin d'éviter les rassemblements. Les spectateurs restent interdits.

Cordialement, 

La direction d'Agimont Adventure.